Accueil

Accueil > Actualités > Législatives 2017 > Courrier de relance à destination des candidats du second tour des (...)

Courrier de relance à destination des candidats du second tour des législatives 2017 de la Nièvre

mardi 13 juin 2017, par FFMC58

Madame Vigneron, Madame Goulet, Monsieur Perrot et Monsieur Paul.

Nous vous avons adressé un courriel le 26 Mai, avec un mail de relance le 5 Juin afin de connaitre vos positions sur différents sujets de Sécurité Routière.

A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse des candidats élu au second tour, mise à part Madame Vigneron.

Nous vous rappelons, afin de donner de l’importance à notre lettre, que la FFMC milite depuis les années 80 pour défendre les usagers de deux et trois roues motorisés. Nous défendons aussi une meilleur prévention et sensibilisation afin d’obtenir une réel baisse des accidents de la route et des tués et ceci le plus efficacement. Nous revendiquons l’arrêt du racket des usagers sous le prétexte de la Sécurité Routière sans mise en place de vrai mesure (que nous proposons dans notre manifeste).

Sachez que la F.F.M.C. est une association d’environ 10 000 adhérents présente au Conseil National de la Sécurité Routière, adhérente elle-même à la F.E.M.A. (présente au Conseil Européen).

Notre association est inclus dans un mouvement complet :

  • Assurance avec la Mutuelle des Motards.
  • Magazines avec les Editions de la FFMC dont MotoMag.
  • Commission Juridique (avec un réseau national d’avocat).
  • Commission ERJ (agrément du gouvernement pour intervenir en milieu scolaire afin de sensibiliser au risques routiers les plus jeunes).
  • 87 antennes départementales membre de la Fédération.
  • AFDM (fédération de moto-école pour la mise en place de formation post-permis)
  • Commission Loisirs
  • Commision STOP-VOL

Nous sommes nous-même au niveau départementale partenaire avec le Circuit de Nevers-Magny-Cours pour une meilleur prévention lors des événements motos.
Nous en avons vulgairement "ras le casque" d’être la cible d’un acharnement du gouvernement par des mesures strictement financière ;
[L’exemple actuel de l’uniformisation des plaque moto, moi-même touché :
Actuellement avec une plaque format S.I.V. conforme depuis des années sous la taille 170x130 mm, lisible, propre, ... où sous prétexte de, je cite "protéger les usagers les plus vulnérables", on m’impose de changer pour une plaque d’immatriculation de 210x170 mm avec des lettres et chiffres de même taille et avec les même espacement à partir du 1er Juillet sous peine d’une amende de 135 euros].

Vous trouverez alors en pièce jointe le questionnaire en question afin d’obtenir vos points de vues sur ces sujets.

Vous avez aussi accès aux différentes fiches argumentaires concernant les sujets d’actualité que milite la FFMC.

Nous souhaitons aussi vous informer que si vous êtes élus, nous chercherons à obtenir une réponse, par tout les moyens dont nous disposons.
Nous souhaiterions aussi vous rencontrer afin d’échanger plus profondément sur les sujets que nous défendons, une fois ces élections terminées.

Cordialement,

Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2015 - Tous droits réservés FFMC 58 : 9 Rue 19 Mars 1962 - 58340 CERCY-LA-TOUR Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL